SPORTMAG partenaire du sport scolaire accompagne et permet de diffuser les publications des jeunes reporters à travers ce blog.    
Tu es jeune reporter? Cet espace t’est dédié. Il suffit de créer ton compte pour poster tes articles avec photos ou/et tes vidéos. Un rédacteur validera ton envoi afin d’être publié.       
N’hésite pas à faire la promotion des évènements, des sportifs de ton AS sur ce blog et devient le correspondant presse de ton établissement.     
Pour tout renseignement : contacte-nous sur sport-scolaire@sportmag.fr

lea-carla-renard-2

L' Équipe de secours du cross départemental

 

Guillaume le médecin et son équipe d’infirmières ont soigné de nombreux élèves durant le cross départemental de Laval!

 

Le mercredi 30 novembre au cross départemental, nous avons passé la journée avec Catherine, Claire, Roseline et Marie-France qui sont toutes les quatre des infirmières travaillant dans des collèges et lycées.

Nous avons également rencontré Guillaume un médecin de l’hôpital de Mayenne. Roseline nous a dit qu'elle faisait appel a des bénévoles pour cette journée et depuis neuf ans, Catherine, Claire et Marie-France se sont impliquées.

 

Pour assurer leur fonction, l’équipe s'est installée dans le vestiaire des filles. Cette année les infirmières et le médecin ont dû prendre en charge une cinquantaine d’élèves. Beaucoup se sont blessés au niveau des articulations (cheville, genou) car le terrain était parfois glissant et boueux. Une jeune fille d'une dizaine d’année s'est cognée dans une barre en fer. Guillaume est tout de suite intervenu avec un infirmière malheureusement cette fillette était ouverte et il a fallu tout de suite appeler les pompiers pour la transporter à l’hôpital.

 

Nous avons pu poser quelques questions au médecin quand il n’était pas occupé. Guillaume exerce ce métier depuis seize ans, il aime beaucoup son travail car il aime rencontrer des personnalités différentes. Pour lui, ce métier est compliqué parce qu'il voit beaucoup de personnes malades mais il fait tout pour les soigner.

 

Marie-France nous a expliqué qu'être bénévole durant ce cross, permet de voir les élèves différemment que lorsqu'elle les croises au collège ou au lycée.    

 

 

Léa Messu  et Carla Gombert du Collège Jules Renard

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn